Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche de la lumière
À la recherche de la lumière
Publicité
Newsletter
Archives
29 octobre 2012

Un peu plus de...

l'espoir est un bateau sans capitaine un avion sans pilote

un appareil qui s'écrase en silence une barque qui prend la flotte

aucune maison aucune baraque ne peut jamais les accueillir 

il faut se faire une raison la folie nous prend je sens faiblir

les rêves les délires le temps court nous ne sommes plus en fête

pour commander aux éléments faire de la vie quelques pirouettes

que faire alors des songes qui m'habitent me hantent inlassables

comment trouver la force de se battre dans cette guerre interminable

 

l'espoir semble être une de ces causes perdues à défendre

il semble être de ces caresses perdues à apprendre

je veux respirer de la musique des pulsations pressantes

elles m'enserrent tirent et m'attirent dans une descente

à laquelle je m'abandonne sans effort où je me berce

des chants des mots des couleurs qui assez fort vont et percent

les nuages de ma tête les ombres amassées dans mes rêveries

les plus secrètes dans mes envies remuantes telles les fleurs des prairies

ballotées aux désirs du vent dansant ça et là sans ordre apparant 

sans chaos pour autant sans cauchemar noirs et déroutants

 

l'espoir va croissant pour qui sait le cultiver de patience

c'est une chose normale qui ne doit pas donner une méfiance

aucune crainte les choses sont simples mais fort souvent inatendues

mais l'espoir reste demeure tant que l'on chante il n'est pas perdu

la vraie surprise serait de le voir mourir nous échapper filer

glisser entre les doigts des rêves partir de tous nos coeurs si serrés

il n'y a aucun risque car aussi vivant que nous le sommes

il restera greffé en nous ayant refusé de laisser sa place d'homme

car nous l'avons bien rendu vivant il existe bien en chair

défiant tous les contestataires relevant la tête prêt pour cette guerre

je le ferai grandir quoi qu'il arrive même si je dois le faire seul

mais cela n'arrivera pas car jamais je ne pourrais être ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité