Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche de la lumière
À la recherche de la lumière
Publicité
Newsletter
Archives
29 octobre 2012

Pablo Neruda

Parce que je commence toujours par une dédicace, ou plutôt un hommage, je veux dire, des mots qui ont résonné avant que je ne sois, des instants, des émotions qui me traversent, un point d'ancrage dans le passé pour que je puisse savoir où je me rend. 

J'espère que ces lignes, ces mots que vous lirez trouveront une place dans votre imaginaire, dans le monde privé et secret de vos rêves. 


 

Poème VII

 

Penché dans les soirs je jette mes tristes filets à tes yeux océaniques.

Là s'étire et flambe dans le plus haut brasier ma solitude qui tourne les bras comme un naufragé. 

Je fais de rouges signaux sur tes yeux absents qui palpitent comme la mer au pied d'un phare. 

Tu ne retiens que ténèbres, femme distante et mienne, de ton regard émerge parfois la côte de l'effroi.

Penché dans les soirs je tends mes tristes filets à cette mer qui bat tes yeux océaniques

Les oiseaux nocturnes picorent les premières étoiles qui scintillent comme mon âme quand je t'aime. 

La nuit galope sur sa sombre jument répandant des épis bleus sur la campagne. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité