Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche de la lumière
À la recherche de la lumière
Publicité
Newsletter
Archives
31 octobre 2012

un simple regard

c'est un feu

qui peut l'imaginer brûlant tant qu'il ne l'a pas vu

un feu énorme si grand que personne ne peut l'embrasser

d'un simple regard

une étincelle qui une fois allumée

ne cessera jamais oh ça jamais de m'éclairer

elle a pris le contrôle de mon coeur

en est devenu un des commandants en chef

elle est un feu qui consume tout ce qui vient l'entraver

qui vient m'empêcher de rêver de faire mon avenir

liberté ô liberté personne ne peut te dompter

même si je le souhaitais toujours je te serais 

ton dévoué ton humble serviteur

ton guerrier sur qui tu pourras te reposer

mon coeur ainsi battant nourrit tes espoirs

alimente ton brasier chaud doux puissant mais réconfortant

d'un simple regard

qui ouvre les perspectives infinies des montagnes

des rivières des lacs des embruns des océans

des espaces nimbés de brouillards papiers cadeaux

se dépliant sous les yeux du rêveur 

laissant place au spectacle sans acteur de la vie

une comédie de liberté un drame sans tragédie

une symphonie silencieuse 

que les soumis ne peuvent entendre

que les prisonniers de leur esprit ne peuvent appréhendre

d'un simple regard

Liberté tu n'es pas femme facile

à qui l'on peut tout prendre

tu n'es pas femme sans instruction

à qui l'on peut tout raconter

tu es de celle que l'on doit respecter

ne rien préjuger

tu donnes plus que personne ne pourra jamais prendre

tu prives tes fidèles d'apparences de costumes de menteur

pour notre bien

même si le plus grand nombre ne s'en aperçoit pas

d'un simple regard

tu as bien plus à offrir que les paillettes

les rires fugaces les couleurs qui ternissent 

sous la seule lumière de mes yeux

tu donnes un ciel aux milles nuages

oeuvres du plus grand des artistes

avec toi se révèlent sous nos pieds

le vide et le solide d'un monde qui sans cesse change

bouge

il est vivant et toi Liberté tu existes pour les vivants

tu es cette mélodie qui remue les entrailles

qui saisit le sang qui le fait bouillir dans tout notre corps

qui s'en amuse

cette chanson aux accens surannés vacillant entre la rage

et la douceur la colère et une volonté de vivre

une poésie vibrante secouant les os 

un chant de vie insaisissable au commun des mortels

ils ne veulent te voir sublime créature ils ne le peuvent

d'un simple regard

je dois m'abandonner à toi à ta confiance pour voir le monde

tel qu'il est sans frontière 

avec toi je n'aurai jamais de limite

rien ne sera trop compliqué

je suis le maître de ma vie

le capitaine de mes mots

le seul décideur de l'endroit où tu dois me mener

jamais je n'endosserai la veste des menteurs

ni ne porterais le masque des comédiens

Liberté n'est pas un rôle elle est un mode de vie

trop dur pour certain trop brûlant pour d'autre

pour pouvoir être acceptée

d'un simple regard

il y a tant à dire sur toi

qu'il me faudra bien plus beaucoup plus

pour te raconter dire ton image dans mon coeur

le reflet de ce que tu es

qu'un simple regard 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité